TRANSFORMATION, PRODUCTION ET LOGISTIQUE.

Le contrôle complet de la filière garantit aux produits Rigoni di Asiago un haut niveau de qualité et ce parcours est garanti par la supervision du centre opérationnel d’Asiago, qui s’occupe de la gestion stratégique de l’activité commerciale.

Le site de production a toujours été niché dans la nature préservée des montagnes du haut-plateau d’Asiago : on y transforme chaque année environ 6 000 tonnes de fruits.

Tout le cycle est automatisé et contrôlé par une technologie de pointe ; toutes les étapes sont enregistrées pour assurer la traçabilité des matières premières utilisées.

Le produit fini est ensuite stocké à l’intérieur du centre logistique, à Albaredo d’Adige, qui a été agrandi en 2017, pour pouvoir faire face à l’augmentation de la demande. Un nouveau site de production a également été inauguré en 2018, équipé d’appareils et de technologies de pointe.

LA CULTURE DU BIOLOGIQUE

Rigoni di Asiago a toujours transformé sa propre matière première, provenant de fermes agricoles lui appartenant ou d’Apiculteurs avec lesquels ont été conclus des accords exclusifs depuis de nombreuses années.

Toutes les cultures et les ruches sont biologiques et sont soumises à des contrôles particulièrement rigoureux, plusieurs fois par an.

Nous confions aux agriculteurs et aux apiculteurs italiens l’approvisionnement en miel italien et en fruits méditerranéens comme oranges, citrons, mandarines, pêches et abricots, figues, prunes et cerises.

Les cultures de Rigoni di Asiago se trouvent quant à elles en Bulgarie, sur des sols entièrement dédiés à l’agriculture biologique : on y récolte, grâce au climat particulièrement favorable, une grande partie des fruits de très haute qualité nécessaires pour préparer nos Fiordifrutta. Toutes les cultures et les fermes agricoles de Bulgarie sont supervisées par des experts agronomes italiens, spécialisés dans l’agriculture biologique.

Plus de 5 500 tonnes par an entre fraises, fruits des bois, mûres, myrtilles sauvages, merises griottes, framboises, groseilles, cassis, groseilles à maquereau, pommes, airelles et prunelles.

TOP