Que cherchez vous?
Préchauffez votre four à 180 °C.
Commencez par préparer votre biscuit roulé : séparez les blancs de vos jaunes d’œufs. Dans un cul de poule, montez les blancs en neige fermement. Dans un autre cul de poule, ajoutez le sucre aux jaunes d’œufs et fouettez pour les blanchir. Incorporez à la maryse les blancs montés aux jaunes blanchis. L’idée est de les incorporer délicatement, sans briser les blancs.
Mélangez la farine et le cacao amer. Incorporez en 3 fois le mélange farine + cacao à l’appareil précédent. Recouvrez une plaque allant au four d’une feuille de papier sulfurisé et recouvrez-la de l’appareil à biscuit uniformément. Enfournez 8 à 10 min.
Une fois le plat sorti du four, recouvrez-le d’un linge humide et retournez-le pour démouler le biscuit sur le linge. Utilisez le linge humide pour rouler le biscuit brûlant sur lui-même et réservez à température ambiante, enroulé dans le linge, le temps de préparer la crème Crunchy.
Déposez la Nocciolata Crunchy dans un cul de poule placé au bain-marie. Concassez le chocolat à pâtisser et ajoutez-le avec la crème entière à la Nocciolata Crunchy. À l’aide d’une maryse et toujours au-dessus de la source chaude, mélangez les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement fondus et incorporez.
Hors du feu, fouettez la préparation pour lui donner du corps et placez-la dans une poche à douille. Réservez au frais 20 min.
Une fois vos éléments prêts à être assemblés, déroulez le biscuit. Pochez la crème Crunchy à même le biscuit et utilisez une spatule pour bien lisser et uniformiser la couche de crème Crunchy.
Zestez l’orange au-dessus de la crème et roulez le biscuit sur lui-même. Servez-en de belles parts et dégustez !