Que cherchez vous?
Préparation de la pâte à crêpes
Mettre la farine dans un bol et former un puits. Ajouter les œufs, le sucre, l’huile et le beurre.
Mélanger délicatement avec un fouet en ajoutant au fur et à mesure le lait. La pâte doit avoir une consistance liquide et à la fois légèrement épaisse. Terminer la préparation en ajoutant du rhum.
Faire chauffer à feu doux une poêle et la huiler très légèrement. Verser une louche de pâte et la répartir dans la poêle puis attendre qu’elle soit cuite d’un côté avant de la retourner.
Empiler 6 crêpes à la fois (plus simple à manipuler) et utiliser une assiette creuse d’un diamètre de 22 cm à déposer sur le dessus de la pile. Prendre un couteau et le planter tout autour de l’assiette afin d’avoir des crêpes de la même dimension.
Préparation de la crème
Verser le crème dans un bol et former une chantilly à l’aide d’un batteur électrique. Lorsque la crème monte, déposer le cacao amer. Mélanger.
Ajouter enfin la pâte à tartiner Nocciolata Crunchy et poursuivre le mélange à l’aide de l’appareil.
Montage
Dans une assiette, déposer une crêpe et tartiner la avec de la crème à la Nocciolata Crunchy. Répéter ainsi cette étape jusqu’à épuisement des crêpes.
Avec une spatule, ajouter un peu de crème sur les côtés du gâteau et sur le dessus également. Ajouter quelques fraises en guise de décoration.
Laisser reposer le gâteau 3 heures au frigo avant de le déguster.
Credits: Studiofoodistique