Que cherchez vous?
Le Feulletage
Piquez les disques de manière à ce que le feuilletage ne développe pas trop, puis faites cuire chaque disque sur une place de cuisson durant une trentaine de minutes, dans un four préchauffé à 170°C. La pâte doit prendre une belle couleur caramel (mais pas trop foncée).
Une fois cuits, sortez les disques du four et laissez-les refroidir sur une grille.
La Crème pâtissière
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau bien froide. Portez le lait et la crème à ébullition. Mélangez les jaunes et le sucre, ajoutez la maïzena
Versez un peu de liquide chaud sur le mélange précédent, reversez dans la casserole et faites épaissir à feu moyen en remuant en permanence durant une bonne minute
Laissez redescendre la crème à 45-50°C puis incorporez les feuilles de gélatine préalablement essorées à l’aide d’un fouet – Versez dans un récipient plat, étalez la crème, filmez au contact et placez au réfrigérateur jusqu’à complet refroidissement.
La crème Nocciolata Bianca
Dans un four préchauffé à 160°C, faites torréfier légèrement les noisettes sur une plaque recouverte d’un papier cuisson durant une trentaine de minutes.
Dans le bol d’un batteur équipé du fouet, mélangez la crème pâtissière à vive allure pour la rendre lisse
Ajoutez le Nocciolata Bianca puis mélangez à nouveau jusqu’à obtenir une crème lisse et soyeuse
Terminez en incorporant les noisettes torréfiées grossièrement hachées
Montage
Taillez douze rectangles de 6 x 12 cm dans les disques de pâtes. Placez la crème Nocciolota Bianca dans une poche munie d’une douille à Saint Honoré puis déposez une fine couche de crème Nocciolata sur 8 des rectangles, en traçant des zig-zag. – Superposez deux couches de feuilletage garnis de crème puis terminez par un rectangle de feuilletage brut.
Couvrez la surface de sucre glace et dégustez aussitôt.