BIO DÈS LE PREMIER JOUR

Pour Rigoni di Asiago, la production biologique a toujours représenté une vocation. L’entreprise a pour objectif de préserver et de maintenir inaltérées les saveurs d’antan, de respecter l’environnement et de conserver un lien fort avec son territoire et ses traditions.

Tous les fruits et les matières premières employés dans les préparations sont exclusivement issus de l’agriculture biologique. Une norme très rigoureuse, garantie par de sévères contrôles et certifications. Les emballages des produits sont entièrement recyclables, étudiés pour garantir une récupération totale de chacun de leurs éléments. De plus, l’entreprise soutient et participe activement à plusieurs opérations sportives et culturelles dans sa région et ailleurs.

NOUS SOUTENONS UNE NOUVELLE FORME DE DÉVELOPPEMENT

Choisir la voie du Bio signifie entreprendre un parcours de développement durable, dans l’objectif bien précis de réduire l’impact de la production sur l’environnement, en limitant fortement la consommation de combustibles fossiles et en évitant l’exploitation intensive des sols et de l’eau.

Les investissements réalisés dans cette direction démontrent l’engagement de Rigoni di Asiago: les usines disposent d’une installation de cogénération, capable de créer, en même temps, de l’énergie thermique et de l’énergie électrique, et de réduire de 50 % la consommation de combustible.

Toute la production est faite avec une faible consommation d’énergie, toute l’énergie utilisée est issue de sources renouvelables (éolienne), et l’eau est remise en circulation uniquement après avoir été traitée et dépurée.

Dans l’usine d’Albaredo d’Adige des panneaux photovoltaïques ont été installés. On a de plus réalisé une étude sur l’empreinte carbone, un indicateur de carbone de l’entier cycle de vie de 3 produits représentatifs de l’entreprise, en analysant l’approvisionnement en ressources, la transformation et la distribution, l’utilisation et la fin de vie de chacun d’eux.

LES PERSONNES SONT NOTRE MATIÈRE PREMIÈRE

Rigoni di Asiago garantit une approche au travail éthique et refuse toute forme de discrimination ; le respect et la mise en valeur de chaque collaborateur sont quelque chose en quoi l’entreprise croit profondément.

Le personnel se voit proposer des cours de formation internes et le dialogue avec la direction est permanente.

Même en termes de sécurité et de santé au travail, nous garantissons un soin absolu et tous les équipements appropriés.

TOP